• REPONSE: P-O-R-K

    Tu peux coller et faire maintenant le questionnaire


    votre commentaire
  • Bonjour , j'espère que vous avez passé un bon week-end de Pâques et que vous n'avez pas trop mangé d'œufs en chocolat! Vous êtes en forme, bien reposés, nous allons pouvoir travailler. Essayez d'étaler le travail sur la journée. Faites régulièrement des pauses. Mais faites le travail à fond. On ne regarde pas la correction avant, on joue le jeu... on réfléchit. On peut demander de l'aide aux parents mais ce ne sont pas à eux à faire l'exercice. Vous pouvez mettre un commentaire  pour me dire comment s'est déroulée votre journée. Vous pouvez aussi m'envoyer un mail pour m'évoquer vos difficultés.  

    Let's go !

    Rituel : Je mémorise S26

    Prendre la feuille habituelle pour y écrire les mots des jours 1 et 2!

    ATTENTION, comme en classe, vous allez noter la classe grammaticale et trouver des mots de la même famille. Au crayon de bois!!! je donne la correction entre 14H30 et 15H. Tu peux utiliser le dictionnaire et internet pour t'aider !

     Pour les phrases: vous allez les faire sur laclassenumérique et les recopier! Ca vous va ? On avait dit en classe que vous les inventeriez mais ça sera plus simple comme ça! https://classe-numerique.fr/

    VOICI LES MOTS:

    JOUR 1: remplir - triomphe - membre

    JOUR 2: plaire - siège - solitaire

    Orthographe : les mots de la semaine 22,23,24

    prendre la fiche d'exercices et les listes 22,23,24 et faire toute la fiche. 

    Travail du MARDI 6 avrilTravail du MARDI 6 avril

    CORRECTION CET APRES MIDI!

    MATHEMATIQUES: calcul

    Dans son cahier du jour, noter la date + titre: calcul

    Consigne: poser et calculer (1 chiffre par carreau), attention au soin !

    732 x 28    /    7504 x 137

    4256 : 7     /     5321 : 35    ( écris bien à la fin le résultat en ligne de 2 façons)

    Mathématiques: Géométrie: les quadrilatères

    Relis bien ta leçon sur les quadrilatères (Tu pourras colorier l'arbre cet après-midi : concours de dessins, tu pourras me l'envoyer) (cahier rouge)

    Va sur la classe numérique https://classe-numerique.fr des exercices t'attendent ! Fais bien attention à l'orthographe, tu pourras utiliser ton cahier .

    Mathématiques: Les fractions décimales

    Prends la fiche de maths et ton cahier du jour (Titre: fractions décimales)

    Travail du MARDI 6 avril

    Note pour les lettres de A à M (ne fais pas tout)  la fraction décimale, la décomposition et le nombre à virgule.

    ex: H: 243 /100 = 2 + 4/10 + 3/100 = 2,43 (Souviens-toi nous nous sommes entrainé vendredi ! On va jusqu'à l'entier, les grands bonds ce sont les dixièmes et les petits les centièmes! Tu peux retourner voir les droites graduées dans ton cahier de leçons)

    POUR LES ENFANTS QUI ETAIENT ABSENT ou qui n'avaient pas parfaitement compris, une petite vidéo que j'avais réalisée l'année dernière peut vous aider.

    Code: ml62340

    LECTURE CHAPITRE 2: ROBINSON CRUSOE

    Tu sais ce qu'il y a à faire ! Vendredi nous avons fait le chapitre 1 (réponse pour les absents: MEAT , questionnaire: 1C-2B-3b -4C-5ACDFGHI - 6B - 7ACD)

    Je réexplique : je mets les paragraphe dans l'ordre après les avoir lus sans regarder les images

    Je confirme mon idée à l'aide des images.

    J'attends 11h/12H la correction

    Puis je fais le questionnaire.

    A 15h je corrige le questionnaire !

    Ne fais aujourd'hui que le chapitre 2 !

    BONNE LECTURE 

    ANGLAIS: revois ta leçon sur les nombres

    Va ensuite sur la classe numérique et réalise les exercices

     

    TU AS BIEN TRAVAILLE ! N'oublie pas la correction, elle est très importante ! 

    A JEUDI


    2 commentaires
  • Bonjour à tous ,

    Cette semaine n'est pas une semaine de vacances, il faut voir les journées comme des journées de classe.

    Le travail sera communiqué sur cette page. Voici le déroulement :

    -8h le travail en français et en maths est mis en ligne. Il y aura des exercices à faire à partir des fiches (à coller sur le cahier du jour ou de leçons en fonction de la consigne), à partir d'exercices proposés sur le blog, sur la classe numérique... Ce travail peut se faire jusqu'à 15H

    ATTENTION!!!! Beaucoup de fiches ont été données, mais il ne faut pas tout faire d'un coup... c'est au cas où le confinement durerait! Ne faites que le travail demandé au fur et à mesure!

    -8h le travail en lecture La consigne sera donnée "partiellement". (CLASSEUR) Il s'agit du travail sur Robinson Crusoé.

    Votre enfant devra mettre en ordre les paragraphes du chapitre demandé: Textes puzzles (ne pas coller)

    Tous les jours, le travail sera le même. A l'école a été fait le chapitre 1. 

    MARDI: Chapitre 2; JEUDI: chapitre 3; VENDREDI: chapitre 4

    Pendant les vacances les enfants devront faire en plus les chapitres 5 et 6 (devoirs de vacances , comme d'habitude). Ne pas faire le reste, ce sera fait en classe avec tout le monde.

    -12h. La correction en lecture des textes puzzles sera mise en ligne. Les enfants pourront alors répondre au questionnaire ( CLASSEUR) après avoir collé les paragraphes.

     

    -14H30/15 TOUTES LES CORRECTIONS

    Toutes les corrections seront mises en ligne: en français, maths et questionnaire de lecture. 

    Les enfants doivent faire le travail correctement et ne pas attendre les corrections de 15h pour commencer leur journée de travail ! N'oubliez pas que le collège les attend à la rentrée prochaine! Une simple copie de la correction ne peut permettre à un enfant de progresser.

    Régulièrement par mail, je demanderai à quelques enfants de m'envoyer le travail de la journée avant les corrections (tirage au sort)

    ATTENTION, à leur retour, les enfants devront me donner tout le travail. Un travail non fait, fait avec peu de soin ou non corrigé devra être refait en classe (pendant une partie de la récréation, du sport, de l'art plastique...)

    Je vous rappelle le lien pour la classe numérique:  https://classe-numerique.fr/identification/?redirect=/eleve/ Votre enfant possède les codes (normalement notés dans le cahier de liaison)

    Des exercices pourront être aussi fait sur d'autres sites internet mais sans code .

    POUVEZ -VOUS METTRE EN COMMENTAIRE:

    OK + Nom de l'enfant (j'appellerai les familles  si le nom n'apparait pas pour leur expliquer la démarche à suivre)

    ADRESSE de BLOG: http://laclassedemmelenoir.eklablog.com/

    ADRESSE MAIL ¨POUR ME CONTACTER EN CAS DE DIFFICULTE: laclassedemmelenoir@orange.fr

    Normalement , je retrouverai l'ensemble des élèves le  26 avril. En attendant, prenez soin de vous.

    Si tout le monde respecte le confinement et les gestes barrières, les enfants pourront passer de bonnes vacances en juillet Aout et rentrer au collège dans de bonnes conditions. 

    Cordialement Mme Lenoir. 


    21 commentaires
  • fiches d'exercices sur les mots:

    (3 feuilles)

    Télécharger « SKM_C45821021608360.pdf »

    Les mots sont à apprendre pour vendredi

    Nous avons vu la technique opératoire de la division par 1 chiffre

    https://www.bing.com/videos/search?q=division&&view=detail&mid=BA6301F49809E936107ABA6301F49809E936107A&&FORM=VDRVRV

    -> exercices sur la classe numérique mercredi


    votre commentaire
  • Voici une fiche d'exercices sur le participe passé

    Lorsqu'il est adjectif, on accorde

    Lorsqu'il est après le verbe avoir: on n'accorde pas

    Lorsqu'il est après le verbe être on accorde.

    Pouvez vous m'envoyer la fiche réalisée au plus tard vendredi.

    Cordialement, bonne journée

    Télécharger « SKM_C45821020908190.pdf »


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique