• Le début d' un conte

    Souvent , .au début d'un conte , on "plante le décor " On décrit les personnages , on parle de leurs qualités , de leur défauts, de leurs habitudes  , de ce qu'ils aiment faire ...

     

    le temps utilisé est l’imparfait


    votre commentaire
  • Tous les renseignements sur le site :

    cm1guines.etab.ac-lille.fr

    mais aussi dans le dossier !

    Un mot a été donné à votre enfant avant les vacances, allez jeter un coup d'œil dans son agenda !

    Bonnes vacances  !


    votre commentaire
  • En ce moment de nouvelles notions sont abordées:

    les multiplications

    les fractions

    le futur

    > les tables à apprendre sont mises sur le blog et leçon et exercices sur le futur aussi

    les documents sont  dans les catégories: conjugaison, calcul


    votre commentaire
  • Les élèves ont le choix entre:

    -Pour les verbes conjugués: l'imparfait: ais ait aient

                                                 le futur : ai

                                                  ez avec vous

    -ER pour l'infinitif (vendre)

    - é , és, ées, ée ( vendu ) : pour notamment les adjectifs, on réalise les accords.

    Phrase du lundi :

    Le jardinier passionn___ s'occup___ des fleurs parfum___ pour sublim___ ce lieu abandonn__

    Phrase du mardi:

    Les chaussures us___ et les vêtements trou___ train____ dans un coin de la maison abandonn___. J'enjamb___ ces déchets pour arriv___ à la chambre .

     


    votre commentaire
  • voici les règles listées par les élèves pour passer un séjour agréable dans le chalet!

    Vont-ils réussir à les suivre ??? On verra bien! Les vacances approchent et le départ pour la Chapelle aussi !

    Dans le cahier d'éducation civique et morale , vous trouverez le plan des chambres et l'emploi du temps de la semaine !

    Pensez aux différents règlements, aux enveloppes timbrées et au dossier ! Merci

    vivre ensemble dans le chalet !


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique