• Organisation

    Bonjour,

    Enseignants, parents, nous nous questionnons beaucoup! 

    "Continuité pédagogique" oui mais comment?

    Nous aurons certainement plus de renseignements Lundi. N'hésitez à consulter le site de l'école

    http://guines.etab.ac-lille.fr/

    En ce qui me concerne, je donnerai chaque jour des activités  (sur le blog ou sur "la classe à la maison, le CNED (création de la classe virtuelle en cours))

    ex: Lundi 10 heures vous trouverez une liste de choses à faire. Les enfants auront jusque mardi 15 h pour les réaliser. Ils devront soit m'envoyer leur travail (photo, doc réalisé sur ordi…) sur une adresse mail que je communiquerai, soit je posterai le corrigé sur le blog pour qu'ils vérifient par eux même ! Il est évident qu'un adulte sera là à la maison pour les aider dans la réalisation du travail. Nous allons travailler ensemble pour maintenir un certain niveau scolaire avant l'entrée au collège ! 

    Si vous rencontrez un problème pour des explications à apporter à un enfant, vous pourrez m'envoyer un mail.

    Je partagerez des vidéos, des leçons... Les enfants ont aussi dans le cartable les livres:

    "A portée de mots"

    "le bled"

    Ils ont aussi les cahiers de leçons.

    J'ai donné vendredi des fiches qu'il va falloir réaliser progressivement (dans le classeur) et j'ai donné des revues:

    Mon quotidien

    des revues scientifiques...

    Vos enfants doivent travailler 4 heures par jour! Je leur ai dit aussi de lire pour le plaisir pendant cette période. Qu'ils profitent également du jardin... Ils devront être régulièrement sur les écrans pour travailler! Attention donc à l'utilisation des écrans pour les jeux !

    En classe je travaillais beaucoup avec les jeux, les ateliers... Si vous avez du matériel à la maison (imprimante...) je peux vous partager des ateliers à confectionner! il y aura même des "jeux de société" sur une notion, c'est donc l'occasion de jouer en famille . Dites le moi en commentaire !

    BON WEEK-END

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :