• l'échelle du comportement

    l'échelle du comportement

    Cette semaine sera mis en place avec vos enfants l'échelle du comportement ! Privilèges, sanctions, amélioration du comportement, efforts...

    A la fin de chaque semaine, des points leur seront attribués... ils pourront les utiliser pour obtenir des privilèges. En CM1 , ce ne sont plus des bons points et des images ! Ils pourront choisir en priorité un service, réaliser des activités manuelles, de jolis coloriages, utiliser le matériel de sport, choisir leur place...

    Mais attention à ne pas arriver sur la case "sanction" !  A chaque fois qu'une règle ne sera pas respectée, l'épingle de l'enfant descendra, s'il fait des efforts elle remontra .La sanction sera notée dans le cahier d'enseignement moral et civique et elle sera à faire signer par les parents.

    L'objectif sera donc de faire des efforts la semaine suivante pour obtenir des points et donc des privilèges !

    Il y aura donc des élèves sanctionnés mais aussi des élèves récompensés !

    Pour que la classe soit un lieu agréable, un lieu où l'on apprend dans de bonnes conditions, chaque enfant doit respecter les règles de vie commune.

     http://jeuxrevedapprendre-aucycle3.eklablog.com/l-echelle-du-comportement-c30778282


  • Commentaires

    1
    Laurence
    Mardi 28 Août 2018 à 12:11

    Quel travail ! a la recherche d'une échelle du comportement sympa, je suis tombée sur la tienne. Serait-il possible de me l'envoyer par mail.

    Merci d'avance et encore bravo ! 

    laurencesalle13@gmail.com

    2
    Pat
    Mercredi 26 Septembre 2018 à 19:27

    Bonjour, 

    J'utilise moi même une echelle du comportement mais cette année mes élèves sont plus difficiles à canaliser. Je souhaiterai ajouter le systeme des points et j'aime beaucoup les vôtres. Sont-ils disponibles ? 

    Cordialement 

    Patricia 

      • Mercredi 3 Octobre 2018 à 13:45

        Bonjour patricia, quelle est ton adresse?

    3
    Fanny
    Lundi 26 Août 2019 à 21:55

    Bonjour, je trouve ton échelle très sympa, les pictos sont simples et parlant tout cela dans des cadres très chouettes... Accepterais-tu de les partager, j'aimerai bien les utiliser dans ma classe...

      • Mardi 27 Août 2019 à 08:08

        bonjour, regarde bien dans un commentaire plus haut, j'ai mis un lien qui t'envoie sur mon autre blog où tu peux retrouver les documents.

         

    4
    Sandrina
    Dimanche 22 Septembre 2019 à 15:54

    Très beau travail. L'échelle de comportement m'intéresse serait-il possible de me la partager pour que je l'utilise en classe. Merci

      • Dimanche 22 Septembre 2019 à 16:28

        bonjour, tu peux regarder dans un commentaire au dessus, il y a un lien pour avoir les documents.

        bon dimanche 

    5
    JPAB
    Mercredi 21 Juillet 2021 à 16:46

    Bonjour,

    Bravo pour tout ce travail! Je serai intéressée par votre échelle de comportement que je trouve très intéressante.

    Serait-il possible de me l'envoyer par mail?

    Je vous remercie d'avance.

     

      • Dimanche 22 Août 2021 à 19:25

        bonjour, regardez bien , j'ai mis un lien direct vers mon autre blog, c'est plus pratique! Bonne lecture !

        et bonne reprise

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :