• les cahiers de cycle

    -Un cahier de leçons de français (grand, gris)

    -Un cahier de géographie (grand, vert)

    -Un cahier d'Histoire (rose)

    -deux cahiers de sciences (violet et orange)

    Les autres cahiers

    -un cahier du jour (rouge)

    -un cahier de leçons de mathématiques (grand jaune)

    -un cahier d'anglais (vert)

    -un cahier de dictées + éval (blanc)

    -un cahier de problèmes (petit jaune)

    -un cahier d'essais et de devoirs (transparent)

    -un cahier de liaison (noir)

    -un cahier "tests ceintures de français: conjugaison et homonymes" (bleu)

    -un cahier "ceintures de calculs posés" (noir)

    -un cahier "ceintures de calculs posés"

    -un cahier de géométrie (grand jaune)

    -un cahier "Poésie et Arts"

    -un cahier de progrès (grand rouge)

    -un agenda

    LES PORTE-VUES

    -un porte vues "ateliers de lecture"

    -un porte vues "littérature"

    -un porte vues "rédactions et je mémorise"


    votre commentaire
  • Voici ce qui a été décidé et écrit avec les élèves.

    L'échelle du comportement

    Si un élève ne respecte pas  un article du règlement, son épingle descend.

    Si il a un comportement exemplaire, son épingle monte jusque "bravo"

    A la fin de la semaine, chaque élève a des "points privilèges" ou une sanction.

    Les privilèges

    Choisir une responsabilité : 5 points

    Emprunter le ballon pendant la récréation pendant 1 semaine : 5 points

    Emprunter les plots pendant une semaine : 5 points

    Aller sur l'ordinateur (être prioritaire) : 6 points

    Avoir un beau coloriage : 3 points

    Faire une activité manuelle : 7 points

    Echanger sa place avec quelqu'un : 10 points

    Se faire copier les devoirs par la maitresse: 10 points

    Les sanctions

    Copier les 3 articles non respectés.

    + article 1: s'excuser (ou bureau de monsieur Masson)

    +article 2: le remplacer, 2 points repris.

    +article 3: ne pas prendre la parole pendant une journée

    +article 4: 5min de récré en moins pendant une semaine.

    +article 5: rester à coté de la maitresse à chaque déplacement + récré

    +article 6: être isolé dans la classe une journée.


    3 commentaires
  • Voici notre règlement de classe avec ses articles ! Attention à bien les respecter sinon l'épingle descend !

    Télécharger « règlement de classe blog.docx »


    votre commentaire
  • Voici l'image qui nous a permis de définir une classe agréable et de proposer des règles pour que notre classe soit ainsi !

    Une classe agréable


    votre commentaire
  • affichage pour le conseil de coopération


    votre commentaire
  • l'échelle du comportement

    Cette semaine sera mis en place avec vos enfants l'échelle du comportement ! Privilèges, sanctions, amélioration du comportement, efforts...

    A la fin de chaque semaine, des points leur seront attribués... ils pourront les utiliser pour obtenir des privilèges. En CM1 , ce ne sont plus des bons points et des images ! Ils pourront choisir en priorité un service, réaliser des activités manuelles, de jolis coloriages, utiliser le matériel de sport, choisir leur place...

    Mais attention à ne pas arriver sur la case "sanction" !  A chaque fois qu'une règle ne sera pas respectée, l'épingle de l'enfant descendra, s'il fait des efforts elle remontra .La sanction sera notée dans le cahier d'enseignement moral et civique et elle sera à faire signer par les parents.

    L'objectif sera donc de faire des efforts la semaine suivante pour obtenir des points et donc des privilèges !

    Il y aura donc des élèves sanctionnés mais aussi des élèves récompensés !

    Pour que la classe soit un lieu agréable, un lieu où l'on apprend dans de bonnes conditions, chaque enfant doit respecter les règles de vie commune.

     http://jeuxrevedapprendre-aucycle3.eklablog.com/l-echelle-du-comportement-c30778282


    10 commentaires
  • le conseil de coopération

    le conseil de coopération


    votre commentaire
  • points privilèges

    Voici les points privilèges! Laquelle préférez-vous ???? tongue


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique